LANGUE PARLÉE: LA DANSE

TOUS LES HANDICAPS LA PARLENT

« Et lentement, très lentement, la Vie m’apprend à voir
que je peux aussi trouver cette Lumière au cœur de l’épreuve. » 

« Au cœur de ce qui me rebute le plus en moi. C’est tout un chemin! Que je ne fais qu’entreprendre. Mais je crois maintenant mieux saisir ce que le philosophe entend par sa mission d’handicapé. Comme si nous, les handicapés (c’est fou comme je n’aime vraiment pas ce mot..), étions appelés, par notre seule présence, à obliger les gens à ralentir et accepter de regarder le plus petit, le plus vulnérable, mais aussi le plus laid… d’abord en soi, puis aussi en l’autre. Et d’arriver à l’embrasser. Pour enfin Vivre, et retrouver la Joie, la liberté!

Notre société en a tant besoin! Au cœur de cette course folle vers le profit, l’autonomie, le pouvoir, l’efficacité, la productivité, on fonce tout droit vers un mur ! »

Extrait du blog « Hauts et bas de la vie à roulettes »

Les artistes 

Pamela enseigne

- "La danse libre est tellement instinctive. Je contemple la danse poétique hors-norme de mes élèves. La danse est sublimée par le handicap. "

Laurent joue

"Le violoncelle fait partie des instruments ayant la plus grande tessiture c'est-à-dire pouvant fournir le plus large spectre de fréquences, autrement dit, avec le plus grand nombre de notes du grave à l'aigu. D'autre part, il est souvent affirmé que cet instrument est celui qui se rapproche le plus de la voix humaine. C'est sûrement pour cette raison que ses sonorités déclenchent souvent de fortes émotions dans les cours de danse."


La danse: un espace d'épanouissement collectif


Cours annuels à : 

Prades-Le-Lez

Murviel-Lès-Montpellier

Montbazin


- "Qui est parfait?"

Nous pouvons:

- donner des cours particuliers à domicile (sur demande);

- intervenir pour des stages de danse dans les établissements médico-sociaux pour créer avec les aidants et les aidés une dynamique artistique libre;

- proposer un concept artistique dans le cadre d' événements;

- témoigner en tant qu' aidants familiaux.