- 1 -

SPECTACLE ENGAGÉ

LA PARENTALITÉ D'ENFANTS RARES & HANDICAPÉS


TEASER >

"Elle entre dans la pénombre et regarde tout autour d’elle… Elle, c’est Pamela danseuse, maman de deux petites filles atteintes de plusieurs handicaps. On attend, intéressés, quelle va être la suite ? Ça démarre et on se laisse emporter par cette histoire singulière, tourbillon de musiques, de silences, de mouvements déchirés, tendres, enveloppants pour finir par un ballet surprenant, déconcertant 

et surtout émouvant. Peut-on ressentir la violence provoquée par l’annonce d’un handicap ? On croit la toucher du doigt en sortant de ce spectacle fascinant, mais du bout du doigt seulement tant la douleur doit être immense. On pense à ces parents pour qui la vie s’axe sur le bonheur de leur enfant sans recevoir de soutien extérieur suffisant. 


On se dit qu’on va changer notre regard et notre approche face à ces êtres humains, mais ce serait aux institutions, aux dirigeants responsables, aux acteurs de la vie publiques de prendre conscience de la détresse de ces personnes (en situations de handicap + accompagnants) et d’agir pour leur bien-être ! Un ballet/pièce d’une intense émotion, à vivre absolument ! Une célébration de l'existence..."

Durée 55 MN

© Paul AMOUROUX

"Merci pour cet émouvant hommage. Que ceux qui ferment les yeux les ouvrent enfin. Le handicap est le problème de tous et doit nous interpeller davantage. Oeuvrer davantage et donner encore plus de moyens à la recherche et à la création de structures aidantes. Trop de familles démunies et face à elles-mêmes. On s'arrange trop bien d'un problème qui dérange beaucoup trop. Il faut connaître ce spectacle qui parle de lui-même. Tout est dit. On n'en ressort pas indemne. On se sentirait même coupable de tant d'indifférence. Il fait réfléchir. Encore merci pour votre courage et votre rage de porter les valeurs du handicap: votre chorégraphie est d'une grande qualité, de justesse et de sensibilité. BOULEVERSANT!!!"

Un spectateur anonyme

- 2 -

SPECTACLE JEUNE PUBLIC

IL ÉTAIT 1 FOIS 2 VIES 

Durée: 33 MN

Le courage, c’est la force du héros, et que serait un héros s’il n’y avait pas de peur ? On s’ennuie au pays des Licornes. La peur est un gros rocher, que le courage va exploser pour permettre à héroïne d’atteindre son magnifique but : Vivre, ne plus survivre.  

//Artistes : Pamela & Laurent B.  // Interprète & Violoncelliste      

#CONTE MUSICAL DANSÉ